Location voitures Gibraltar Aeroport

Location voitures Gibraltar Aeroport

Pourquoi louer un véhicule à Gibraltar?

Gibraltar est un territoire appartenant à la colonie britannique, mais qui ne fait pas partie du Royaume-Uni. Cette colonie britannique, située au sud de la péninsule ibérique, entre deux continents et deux mers, appartenait à l’Espagne jusqu’en 1704, date à laquelle elle est passée aux mains des Britanniques après la guerre de succession.

Aussi connue comme The Rock, Gibraltar est la seule ouverture entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, de sorte que d’un point de vue militaire elle est un point stratégique pour contrôler l’accès maritime à la mer Méditerranée.

Avant de louer une voiture à Gibraltar, vous devriez savoir que le quartier le plus animé de Gibraltar est sa rue principale, mieux connue sous son nom anglais, Main Street, et qui est piétonne. On y trouve de nombreux magasins au sein desquels vous pouvez trouver toutes sortes de produits en « duty-free ».

Cependant, bien que l’aéroport de la ville soit situé à proximité du centre, cela vaut la peine de louer une voiture à l’aéroport de Gibraltar pour la commodité et l’indépendance que cela vous procure de ne pas dépendre des transports en commun. En outre, vous pourrez profiter de votre voiture de location pour visiter le rocher de Gibraltar.

D’une part, l’endroit mérite une visite au Château des Maures. Cette forteresse médiévale est un rappel de l’occupation arabe du Rocher qui dura jusqu’au XVe siècle.

D’autre part, visiter son parc naturel est un must ! En effet, la partie supérieure de cette formation rocheuse, aussi connue sous le nom des Colonnes d’Hercule, a été déclarée Réserve naturelle en 1993. Elle est célèbre pour y accueillir les macaques de Gibraltar qui possèdent la singularité d’être les seuls primates en liberté en Europe.

Dans la même Réserve, vous découvrirez également la Grotte de San Miguel et « La Alameda », un jardin botanique qui en plus d’abriter des variétés de la flore endémique, recèle en son intérieur d’un échantillon d’espèces introduites de l’étranger.

Top